Bistro Bar Blog

vendredi 29 juin 2012

Un gouffre géant en Suède


D’incroyables images montrent un gouffre géant en Suède qui continue de s'agrandir !

14 April, 2012

Cela ressemble à quelque chose tout droit sorti d'un film d'horreur. Un trou énorme menant à l'enfer, diront certains. Mais ce n'est pas un film. 

C'est un phénomène réel et dangereux. De nouvelles images choquantes montrent clairement que l'énorme gouffre suédois en plein accroissement. 

Le gouffre ouvert de 61 mètres de large est appelée 'Fabiangropen' (gouffre de Fabian) et se trouve dans la zone de Malmberget, il est situé à Gällivare, à 75km de Kiruna, en Suède.

Comme vous pouvez le voir sur la carte, c'est dans le nord de la Suède.



En raison de la présence de nombreux gisements, l’exploitation minière de Malmberget est réalisée à différents niveaux, à 600 m, 815 m et 1 000 m.

La compagnie minière LKAB a pris de nouvelles photos du gouffre.

Sur les photos, vous voyez la nouvelle fosse Fabian qui s’est développée au cours de la nuit du mardi 10 au mercredi 11 avril sur la largeur totale de l'ancienne cavité.

Le trou est carré et mesure 150 × 150 mètres.

C'est naturellement une très mauvaise nouvelle pour les personnes qui vivent près de ce gouffre géant et beaucoup ont peur et sont aussi irrités à cause des bruits violents.

Selon les habitants du lieu, les tremblements ici peuvent parfois durer jusqu'à 45 minutes !

L'énorme gouffre de Malmberget s’accroit. Voici une image montrant le trou géant d'en haut.
« J'ai peur, je ne veux pas être seul dans la maison quand cela arrive. C’est si fort et ça devient de plus en plus fort. C'est comme avoir un avion qui vole bas au-dessus de la maison. C'est comme le début d'une éruption volcanique, » dit Berit Hannu, qui vit très près du gouffre. 



Il y a beaucoup de maisons près de la fosse et les gens ont peur. Crédit d'image : Thorvald Burman 
 
Le gouffre Fabian vu de l'espace. Crédit d'image : Thorvald Burman

Le problème est loin d’être terminé. Le gouffre géant continue son expansion et l'avenir reste incertain.
On doit l'ajouter aux nombreux énormes gouffres similaires à travers le monde. Beaucoup d'entre eux sont apparus soudainement au grand étonnement de la population locale. C'est un problème mondial.

SOURCE
Traduit par Caralmera

2 commentaires:

  1. Très impressionnant. A mettre dans la colonne qui-que-quoi-qu'est-ce, avec les grondements qui se font entendre un peu partout sans qu'on sache d'où il viennent. Quand on saura, probable qu'on aura alors d'autres chats à fouetter (désolé les minous, c'est juste une expression, hein)

    RépondreSupprimer
  2. Impressionant!!!Après nous sommes etonnès de differents tremblements de terre,... du changement du climat ecc. Sont'ils des "hommes" ceux predateures de la planete qui nous eberges?
    ciao loriana

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.